• Solidarité

    Parce que l'Homme est un être social, vivre solidaire simplifie la vie... Partager, s'entraider, offrir, donner, avec soi (bien sûr !) et avec les autres sont des recettes de bonheur... Cette rubrique va vous y aider !
  • Il ne s'agit pas d'être pour ou contre l'immigration, il s'agit simplement de comprendre pourquoi des être humains migrent, et la responsabilité collective que nous avons face à cette question, en tant que citoyens du monde. En quelques dessins ici, vous comprendrez mieux que nous devons aborder le phénomène des migrations à travers les processus du développement et de la paix dans le monde... Pour une vie plus simple, pour tous !


    votre commentaire
  • Johnny CLEG chantant en présence de Nelson MANDELA : c'est tout simple, mais revivifiant... Allez vite sur https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BGS7SpI7obY


    votre commentaire
  • Je sais bien que regarder cette vidéo, sur http://www.youtube.com/watch?v=QYXKaAzEJrk&feature=player_embedded, ne changera probablement rien à la situation de ce chômeur... Comme que de finir son assiette n'a jamais permis à ceux qui ont faim d'être rassasiés (combien de fois n'avons-nous pas entendus, devant notre refus de continuer à manger, "pense à tous les enfants qui n'ont rien à manger..." ???).  Ne l'avons-nous pas même dit à nos propres enfants ?

    Pour autant, passer quelques minutes avec cet homme, qui a eu l'idée créative de cette mise en scène, ne peut nous laisser insensible... Et si notre émotion, car j'ai ressenti une émotion à la vue de cette vidéo, si notre émotion, donc, pouvait quelque peu nous aider à réfléchir sur notre monde capable de laisser sur le bord de la route  des millions d'individus, alors il n'aurait pas fait cette prestation pour rien, et la vie en serait plus simple...


    1 commentaire
  • Chacun d'entre nous peut demain être en situation d'avoir besoin d'une greffe ou d'accepter le don d'organes d'un proche décédé.
    Le don d'organe, c'est simple, il suffit de :

    • le signaler à mes proches, afin que ceux-ci puissent témoigner de ma volonté,
    • mieux, porter sur moi une carte de donneur d'organes. Celle-ci n'est pas obligatoire mais facilite grandement le don. Elle me permet d'affirmer ma position et signifie que "j'accepte que le jour de mon décès, si les circonstances le permettent, on me prélève des organes pour greffer à des malades en attente".

    Je peux mentionner à mes proches ma volonté d'exclure du prélèvement un ou des organes particuliers.

    Il n'y a pas d'âge minimum pour prendre sa carte de donneur : même un mineur peut affirmer ainsi sa position. Il faut simplement savoir qu'en cas de décès (idem pour un majeur faisant l'objet d'une mesure de protection légale), le prélèvement ne peut avoir lieu qu'avec l'accord des parents. L'expérience prouve que de connaître la position de leur enfant facilite le choix des parents.

    Alors, décidé ? Rendez vous sur le site http://www.france-adot.org/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique